LA MEILLEURE DEFENSE C’EST L’ATTAQUE
Nous vous souhaitons une bonne et heureuse année. Faisons-en sorte que tous les travailleurs puissent trouver les voies et moyens de l’unité pour obtenir la satisfaction de leurs revendications en terme d’augmentation de salaire, de réduction du temps de travail et d’amélioration des conditions de travail. Faisons également en sorte d’imposer la paix et la liberté dont nous avons besoin. Pain, Paix, Liberté nous n’en démordrons pas.
En ce début d’année, même si nos ennemis semblent déstabilisés et se révèlent incapables de continuer à gouverner comme avant, il n’en reste pas moins que le patronat garde le cap et se montre prêt à tout pour accentuer l’exploitation des travailleurs et préserver ses profits et ses privilèges à coup de restructurations, de délocalisations, de fermetures d’entreprises et de plan gigantesques de licenciement dans tous les domaines, toutes les branches.
Arcelor Denain en est la preuve. Déterminée à fermer coûte que coûte le site, la direction refuse les offres de reprises.
Face à tous ces plans de licenciement qui vont tomber, ce serait une faute que d’attendre d’être dos au mur pour engager le combat. Face à ce carnage annoncé, nous devons nous défendre sans attendre et la meilleure défense c’est l’attaque.
Ne nous faisons pas d’illusion. Ce sera un combat long et difficile. Mais c’est un combat gagnable. Nous pouvons les faire reculer si nous nous donnons les moyens de frapper vite et fort.
Les syndicats du Nord, réunis en comité général le 13 décembre 2024 à Aulnoye-Aymeries ont décidé d’engager sans plus attendre ce combat en appelant dans un premier temps à un grand meeting à Dunkerque autour de la Sidérurgie le 23 janvier 2025 qui fera suite à la convocation de la direction d’Arcelor-Mittal par la commission économique de l’Assemblée nationale.
Soyons le plus nombreux possible. Faisons déborder la salle. Montrons à la presse, au patronat et au gouvernement de quel bois on se chauffe.
CONTRE LA CASSE DE NOTRE INDUSTRIE ET DE NOS SERVICES PUBLICS
POUR EMPÊCHER LES RESTRUCTURATIONS, LES DELOCALISATIONS, LES FERMETURES
GRAND MEETING AUTOUR DES CAMARADES D’ARCELOR-MITTAL ET DE SES FILIALES
DUNKERQUE-DENAIN-FOS-SUR-MER-LE CREUSOT…
23 JANVIER A PARTIR DE 17 HEURES
DUNKERQUE SALLE DE L’AVENIR 31 rue Ponceau à Dunkerque
Vidéo de Gaëtan LECOCQ CGT Arcelor DK ici