SOUTIEN AUX SALARIES D’ARCELOR MITTAL, l’imposture de l’extrême droite
Communiqué du 29 avril 2025 de l’Union Locale CGT de Dunkerque
L’extrême droite ose déclarer soutenir les salariés d’Arcelor alors que ce partie anti ouvriers Raciste et xénophobe ne cesse de voter à l’Assemblée nationale et dans toutes les sphères politiques qu’elles soient locales, nationales voire même européenne, « CONTRE » les intérêts de ces mêmes ouvriers ! Devons-nous rappeler, que l’extrême droite a voté « CONTRE » la motion de soutien pour les travailleurs de Mittal portée par Cédric BRUN, au conseil régional en octobre 2024 ?
Devons-nous vous rappeler que Marine Le Pen, avant d’être condamnée, en première instance, pour détournement de fonds européens, n’a cessé de s’afficher et de soutenir des leaders suprémacistes blancs d’Estonie, Des activistes russes fans de Trump, Des députés russes antisémites homophobes et sexistes, des néonazis de Calais ou de Lyon, le soutien de Jordan Bardella au 1er ministre fachiste d’Israël Netanyahu …
L’extrême droite ose déclarer soutenir les salariés d’Arcelor, alors qu’elle défend les intérêts du capital en soutenant les allègements des cotisations sociales payés par les employeurs, impactant sur notre système de retraite, de chômage et de sécurité sociale
L’extrême droite ose déclarer soutenir les salariés d’Arcelor, alors qu’elle vote « CONTRE » les augmentations du SMIC, vote « CONTRE » l’indexation des salaires sur l’inflation ou encore « CONTRE » l’égalité salariale entre « les femmes et les hommes ».
L’extrême droite se dit du côté des travailleurs alors qu’elle vote « CONTRE » le rétablissement de l’impôt sur les fortunes, vote « CONTRE » la suppression des niches fiscales du kérosène aérien, vote « CONTRE » la taxe des supers profits et la taxe sur les revenus supérieurs à 3 millions d’euros,
L’extrême droite se dit du côté des travailleurs, donc aussi de leurs familles ? vote « CONTRE » le blocage des prix de premières nécessités et la gratuité des premiers mètres cubes d’eau, vote « CONTRE » la gratuité des cantines et les fournitures scolaires pour les plus modestes , vote « CONTRE » la valorisation des petites retraites et contre le gel des prix des loyers.
L’extrême droite n’est certainement pas du côté des travailleurs,
mais bien du côté du capital !
L’extrême droite défend la protection à nos frontières ? Derrière cette propagande se cache un discours nationaliste qui ne vise qu’à opposer les populations et les travailleurs en fonction de leurs origines, de leurs couleurs de peau, de leurs religions.
Nous ne sommes pas dupe cette imposture est simplement à caractère électoral, afin d’accéder au pouvoir pour mieux privatiser et externaliser nos services publics comme les crèches, les cantines, baisser les dotations des écoles, supprimer les aides aux associations humanitaires… devons-nous vous rappeler que l’extrême droite à voter « CONTRE » le recrutement des sapeurs-pompiers et « CONTRE » la revalorisation de leur salaire.
Pour l’union locale CGT de Dunkerque, l’extrême droite est un danger mortel
pour les travailleuses et les travailleurs du monde entier.
Elles et ils n’ont nullement besoin de leur soi-disant soutien !