1er MAI 2020

Ce 1er Mai même si nous ne pouvons battre le pavé, nous allons nous exprimer!

Ce 1er MAI, même si nous ne pouvons battre le pavé, nous allons nous exprimer !

Sous couvert de crise sanitaire Notre Président déclare « Il y aura un jour d’avant et un jour d’après ». Or, le plan de relance économique européen et français est sous tutelle des marchés financiers.

Le patronat annonce déjà la couleur en matière d’austérité pour sauver le soldat dividende (puisque nous sommes en « guerre »).

Pas question d’accepter cette nouvelle cure d’austérité pour gaver ces actionnaires.

La richesse créée par le seul travail doit retourner à la société pour l’intérêt général, pour nos services publics, pour l’amélioration de nos conditions de travail, de nos salaires, de nos droits.

AGISSONS POUR CHANGER L’ORDRE DES CHOSES !

Ce 1er-Mai doit permettre à chacun et chacune de s’emparer de ces revendications et par tous les moyens de les rendre visibles.

Même confiné.e.s, manifestons toutes et tous ce 1er-Mai, avec des pancartes, banderoles drapeaux ou en envahissant les réseaux sociaux (…) et donnons à cette journée une véritable force collective !

Le 1er-Mai, soyons visibles, solidaires, déterminé.e.s. Nous ne paierons pas la crise générée par des choix politiques d’un système capitaliste mortifère. Transformons le monde de demain en un monde vivable, de justice sociale, écologiste et féministe !

N’hésitez pas à envoyer vos photos, vidéos à l’Union Locale de Dunkerque ul.cgt.dunkerque@wanadoo.fr

Pour notre Union Locale, une banderole (ci-dessus) a été installée sur la façade de notre Bâtiment de l’Avenir. Une intervention filmée de notre Secrétaire Générale et de notre camarade Arnaud pour l’Education Nationale, ainsi que notre traditionnel dépôt de gerbe devant la stèle en hommage aux victimes du capitalisme, sera diffusée sur les réseaux sociaux et notre site ce 1er Mai.

https://www.cgt.fr/actualites/europe/mobilisation/plus-jamais-ca-construisons-ensemble-le-jourdapres?utm_source=email&utm_campaign=Newsletter_CGT_n133_du_24_avril_2020&utm_medi um=email

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer